L’une des causes de la bursite est la surutilisation des membres en mouvement. Prenez de bonnes habitudes pour les renforcer et éviter les blessures.


Il existe plusieurs remèdes naturels de soutien pour traiter la bursite. Ils sont bon marché, faciles à faire et sont considérés comme une bonne option pour favoriser la guérison.

Cependant, avant de connaître les caractéristiques de ces remèdes maison, découvrons d’abord ce qu’est ce type de blessure.

La bursite est une inflammation des sacs de liquide qui permettent à nos articulations et à nos tendons de bouger. Cela peut se produire parce que nous avons marché pendant de longues périodes, soulevé des objets lourds ou pratiqué des sports fatigants.

Voici quelques symptômes cliniques :

Gonflement de l’articulation concernée
Douleur au mouvement
Amélioration lente de la douleur avec le repos
Si vous pensez avoir une bursite, la première chose à faire est de consulter un médecin. S’il confirme votre appréhension, vous n’avez pas à vous inquiéter davantage car un bon traitement permet de guérir facilement.

Aujourd’hui, il existe plusieurs alternatives de traitement. Dans ce qui suit, nous allons décrire plusieurs d’entre eux, parmi lesquels un remède naturel qui peut soutenir le traitement de la bursite.

  1. repos et compresses froides
    Compresses froides
    Le repos est fondamental dans le traitement de la bursite. Si vous ne bougez pas l’articulation concernée et que vous la laissez reposer sur une surface douce, cela apaisera sans aucun doute la douleur.

Il est également recommandé d’appliquer de la glace ou des compresses froides toutes les 20 minutes, car cela aide à réduire l’inflammation. Appliquez cette routine de manière constante pendant au moins 4 à 5 jours.

A lire aussi:  Macérat de mimosa

  1. Vinaigre de cidre de pomme pour traiter la bursite
    Le vinaigre de cidre de pomme est utilisé comme ingrédient gastronomique depuis l’Empire romain. En outre, il est également considéré comme un remède naturel aux propriétés anti-inflammatoires qui peuvent être très efficaces pour traiter la bursite.

Il permet également l’alcalinisation du sang grâce à certaines substances minérales comme le phosphore, le calcium et le potassium.

Ingrédients
1 cuillère de vinaigre de cidre de pomme (15 ml)
1 cuillère de miel (25 gr)
Préparation et utilisation
Mélangez d’abord les deux ingrédients, puis appliquez-les sur la zone affectée. Couvrez-le avec une serviette pendant au moins 15 minutes.
Vous constaterez un soulagement immédiat et une réduction du gonflement.

  1. le gingembre
    Le gingembre est une racine qui nous permet de fabriquer un remède naturel très efficace pour soulager la douleur causée par une bursite.

Il contient des antioxydants, des substances anti-inflammatoires et analgésiques.

Ingrédients
3 cuillères de gingembre râpé (45 gr)
1 verre d’eau (200 ml)
Préparation et utilisation
Préparez d’abord une infusion de gingembre en l’ajoutant à un verre d’eau chaude. Appliquez-le ensuite sur la zone affectée.
Répétez ce traitement 2 à 3 fois par jour.

  1. les huiles essentielles
    L’application d’huiles essentielles commel’ H.E .de noix de muscade ou de menthe avec de l’huile de noix de coco en massage continu sur l’articulation affectée favorise la circulation sanguine. Par conséquent, il aide à soulager la douleur et l’inflammation.

Cette technique était utilisée dans la médecine orientale pour traiter les maladies rhumatismales. De nos jours, elle existe toujours en tant que thérapie très efficace.

  1. Régime alimentaire
    Régime alimentaire sain
    Le régime alimentaire joue également un rôle fondamental dans l’absorption des nutriments nécessaires à la guérison des os et à la relaxation des muscles. Plusieurs minéraux sont recommandés à cet égard :
A lire aussi:  Huile d'ylang-ylang : composants, effets et application

Le magnésium est l’un des éléments essentiels pour lier le calcium et le phosphore. Les aliments tels que la poudre de cacao, les amandes, les graines de citrouille, les graines de pastèque et les graines de tournesol sont riches en magnésium.
Vitamines A et B : l’inclusion de ces vitamines dans votre régime alimentaire quotidien peut être bénéfique en fournissant un effet anti-inflammatoire. Les carottes, les tomates et les agrumes contiennent beaucoup de ces vitamines.

  1. les changements de mode de vie
    Outre le repos et le soulagement de la douleur, il est également recommandé d’apporter des changements à notre routine quotidienne. Ainsi, nous pouvons éviter que la douleur ne s’aggrave ou que la restriction de mouvement de l’articulation ne se poursuive.

La natation est recommandée car elle permet de renforcer les muscles et de détendre les tendons. Des chaussures plates et confortables qui ne gênent pas la marche sont propices à la détente des articulations de la cheville, du genou et de la hanche. N’oubliez pas non plus de réduire les longues marches.

En outre, vous devez effectuer des contrôles réguliers chez votre médecin.