Le syndrome des jambes sans repos est un problème de santé dont souffrent des millions de personnes chaque jour.
Pourquoi devons-nous améliorer notre alimentation alors que nous cuisinons des aliments de manière biologique ? Parce que des études montrent que les minéraux et les vitamines dans notre alimentation ont massivement diminué.. Si je donnais ce mélange à ma moto, elle ne ferait que bégayer et s’arrêter. Notre corps n’abandonne pas si vite, mais à un moment donné, nous commençons à remarquer que son moteur « bafouille » aussi.
La première chose à faire est donc d’améliorer la nourriture.
En complément, il existe plusieurs huiles essentielles qui peuvent aider à apaiser les jambes. Certaines huiles essentielles ont des propriétés qui peuvent être antispasmodiques, analgésiques et calmantes. En outre, les huiles essentielles sont réchauffantes et excellentes pour traiter les douleurs et les crampes musculaires. Essayer est parfois mieux que de ne rien faire et de se plaindre….. Il y a peut-être une solution pour vous. L’idéal est de n’utiliser que de l’huile de noix de coco extraite à froid comme huile porteuse ; les huiles chauffées forment un film qui enveloppe les huiles essentielles et les empêche de développer leur effet. Testez; voyez quel mélange vous soulage.
L’H.E. de menthe poivrée a des propriétés analgésiques, antispasmodiques et rafraîchissantes. C’est une excellente huile essentielle pour le syndrome des jambes sans repos car elle est idéale pour soulager les muscles endoloris et les douleurs. Vous pouvez également associer la menthe poivrée au romarin.
La lavande est analgésique et antispasmodique, elle aide à soulager les douleurs et les crampes musculaires. En outre, la lavande est une H.E. calmante qui apporte une profonde relaxation. La lavande est également excellente contre l’insomnie. Vous pouvez combiner la lavande avec le vétiver ou l’orange sauvage.
La marjolaine a des propriétés antispasmodiques et calmantes, elle aide également à soulager les douleurs et les crampes musculaires. La marjolaine a un effet calmant, c’est donc aussi une bonne Huile Essentielle pour soulager le syndrome des jambes sans repos. Vous pouvez combiner la marjolaine avec le vétiver.
Le vétiver est antispasmodique, calmant, excellent pour apaiser les muscles endoloris et les courbatures. Il stimule également la circulation. Le vétiver peut également être associé au bois de santal ou au néroli.
La citronnelle est un antidouleur et un sédatif naturel. Dans le diffuseur, vous pouvez mélanger la citronnelle avec la lavande. Pour les massages, vous pouvez l’associer au gingembre et à la lavande.
La camomille romaine est analgésique, antispasmodique et calmante, ce qui en fait une excellente huile essentielle pour soulager le syndrome des jambes sans repos. Elle se marie bien avec le bois de santal ou la lavande.
L’huile essentielle de gingembre a des propriétés analgésiques et antispasmodiques et est idéale pour soulager les muscles douloureux et les courbatures. En outre, le gingembre est une huile chauffante et stimule la circulation, ce qui en fait une huile essentielle merveilleuse pour soulager le syndrome des jambes sans repos. Vous pouvez associer le gingembre à la cardamome ou à l’huile de lavande.
Le jasmin a des propriétés antispasmodiques, parfaites pour soulager les douleurs et les crampes musculaires. Il se combine bien avec l’orange sauvage.
Le romarin a des propriétés analgésiques, antispasmodiques et réchauffantes qui le rendent bon pour les muscles douloureux, les courbatures et les crampes. En outre, le romarin est une H.E. calmante et un régulateur de chaleur naturel. Le vétiver ou la lavande sont recommandés en association.
Le basilic est naturellement antispasmodique et bon pour les douleurs musculaires et les crampes. Se combine bien avec la lavande.
L’huile essentielle de bergamote a des propriétés antispasmodiques et calmantes. C’est un excellent relaxant musculaire et une huile sédative. N’hésitez pas à la combiner avec des huiles de jasmin et de bois de santal. Le néroli se prête également à la combinaison.
L’huile essentielle de girofle est analgésique, antispasmodique et stimule également la circulation sanguine. Les clous de girofle, la cannelle et la bergamote sont recommandés en association.
Chacun réagit différemment, testez ce qui fonctionne pour vous. Et n’oubliez jamais d’utiliser de l’huile extraite à froid comme huile porteuse. Si vous êtes enceinte, si vous souffrez d’hypertension artérielle ou d’épilepsie, évitez les huiles essentielles . N’oubliez pas de ne pas vous exposer au soleil si vous avez appliqué des huiles d’agrumes sur votre peau. Bien que les réactions soient rares lorsqu’elles sont utilisées correctement, faire un test sur une petite surface avant d’utiliser une nouvelle huile essentielle pour vous assurer que vous n’avez pas de réaction allergique.
Ces informations sur les produits à base d’huiles essentielles sont basées sur des expériences ainsi que sur les effets généralement connus des huiles et des essences pures.
Ingrédients:
Lavande – 24 gouttes
Vétiver – 16 gouttes
Mélangez chaque ingrédient et mettez-le dans une bouteille. Mettez quelques gouttes dans une lampe à parfum ou même dans un inhalateur.
Vous pouvez également ajouter 15 gouttes de ce mélange à 30 ml d’huile de support et le masser sur vos jambes.
Jambes sans repos
Vous devez
Une goutte d’huile de cannelle et une goutte d’huile de noix de muscade.
Un peu d’huile de calendula
Mélangez chaque ingrédient et appliquez-le sur les mollets.
Ne pas utiliser pendant la grossesse !