Toutes les femmes rêvent d’avoir des cheveux brillants et volumineux. Des cheveux épais et soyeux vous donnent un air chaud et beau. Cependant, il est presque impossible de réaliser ce rêve si vous abîmez régulièrement vos cheveux. Après avoir lu cet article, vous aurez les meilleures solutions pour rendre les cheveux plus épais !

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les cheveux deviennent plus fins. Cela peut être le résultat du stress, d’une mauvaise alimentation, du manque de certaines vitamines et hormones dans votre corps, , etc. Tout d’abord, il convient de noter que les soins maison ne seront pas très utiles si vous souffrez d’une perte de cheveux importante. Dans ce cas, il est recommandé de consulter un médecin pour connaître la véritable raison de ce problème. Quoi qu’il en soit, les conseils suivants vous montreront comment faire pousser des cheveux plus épais naturellement et sans aucun risque !

Comment obtenir des cheveux plus épaisComment rendre vos cheveux fins plus épais et plus volumineux ?
Toutes les entreprises de soins capillaires promettent des cheveux magnifiques et sans problème. Cependant, de nombreuses femmes ont des problèmes de cheveux et les shampooings ne donnent pas le résultat escompté. C’est pourquoi nous souhaitons vous faire connaître les traitements maison et vous donner des conseils simples sur la manière d’améliorer l’état de vos cheveux. Suivez ces conseils de coiffage et de soins capillaires et vous obtiendrez la réponse à la question de savoir comment rendre vos cheveux plus épais !

1 : Secrets de la douche.

Le lavage des cheveux est la première étape importante

Ce n’est pas une bonne idée de se laver les cheveux trop souvent si vous voulez avoir des cheveux plus épais. En vous lavant tous les jours, votre cuir chevelu devient plus sec, ce qui incite les glandes sébacées à produire plus de sébum qu’elles ne le font normalement, et vos cheveux deviennent même plus gras. Faites également attention à la température de l’eau lorsque vous vous lavez : l’eau tiède est bonne, l’eau chaude est risquée. Si vos glandes sébacées fonctionnent normalement, votre cuir chevelu sera sain et vos cheveux aussi.

Utilisez des produits capillaires avec des ingrédients naturels

Les produits commerciaux de soins capillaires sont l’une des principales causes de la perte et de la chute des cheveux. Évitez les shampooings, les après-shampooings et les produits coiffants chimiques. Beaucoup d’entre eux éliminent les huiles naturelles de votre cuir chevelu, alors que vous en avez besoin pour la force et l’élasticité de vos cheveux. C’est pourquoi il est important d’utiliser des produits contenant des ingrédients naturels. Si vous vous demandez quel shampooing pour cheveux épais choisir, tournez-vous vers les produits biologiques, et vos cheveux vous remercieront !

2 : Massage du cuir chevelu pour une croissance plus rapide et plus épaisse des cheveux.

Un massage quotidien du cuir chevelu active la croissance rapide de vos cheveux et normalise l’activité des glandes sébacées. Il améliore la nutrition de votre cuir chevelu, rend les racines des cheveux plus fortes et empêche la chute de vos cheveux. Si vous voulez rendre vos cheveux plus épais, massez régulièrement votre tête avec de légers mouvements circulaires de vos doigts pendant 10 minutes. Il est préférable de commencer par la couronne et de se diriger vers le front et l’arrière.

Des cheveux épais

N° 3 : Les aliments bénéfiques pour vos cheveux

Si vous souffrez de cheveux clairsemés ou de chute de cheveux, vous devez revoir votre régime alimentaire. La meilleure façon est de manger des aliments sains, en particulier des produits qui contiennent les éléments suivants :

Les protéines, elles sont importantes pour la croissance des cheveux (œufs, lait, yaourt, poisson et fruits de mer, soja, pistaches, porc, poulet et dinde).
Le fer, qui aide à produire des huiles dans le cuir chevelu (légumes à feuilles vert foncé, comme les épinards et le brocoli, viande rouge, fruits de mer, haricots, fruits secs comme les raisins et les abricots, pois).
Vitamines A et C (patates douces, carottes, légumes à feuilles sombres, courge d’hiver, laitue, abricots secs, melon, poivrons, poisson, foie et fruits tropicaux).
Oméga 3 – acides gras pour un cuir chevelu plus sain (poissons gras comme le saumon et les fruits de mer, noix, huile de lin, huile de poisson, œufs de poisson, graines de soja, épinards).

4 : Vitamines pour des cheveux plus épais.

Si vous constatez que vos mèches s’affinent et que votre perte de cheveux est considérable, cherchez d’autres moyens de résoudre le problème. Tout d’abord, consultez votre médecin et assurez-vous que vous êtes en bonne santé. Si vous voulez stimuler la croissance de vos cheveux et leur beauté, il existe une liste de vitamines essentielles pour la croissance et la force des cheveux :

A lire aussi:  Huile d'ylang-ylang : composants, effets et application

La vitamine A, qui est responsable de la production de l’huile du cuir chevelu (sébum).
Complexe de vitamines B (B-6, B-12 et B-3), qui est bénéfique pour la beauté des cheveux et la santé globale.
Avec la vitamine E, vous aurez une bonne circulation sanguine dans le cuir chevelu pour améliorer la qualité de vos cheveux.
L’acide folique peut jouer un grand rôle dans le traitement et la prévention de la chute des cheveux.
L’oméga-3 est un acide gras important pour des cheveux sains et beaux.
Le zinc et le fer sont essentiels pour des cheveux plus épais et plus volumineux et pour leur croissance.
Le bêta sitostérol est un extrait végétal naturel, riche en nutriments importants pour des cheveux épais.
L’inositol joue un rôle majeur dans l’épaississement des cheveux car il possède des propriétés antioxydantes pour la santé des follicules pileux.
La biotine, appelée « nourriture pour vos cheveux », est l’un des meilleurs traitements contre la chute des cheveux.
Gardez à l’esprit que seul un médecin peut vous donner une réponse qualifiée sur le type de compléments dont votre corps a besoin pour arrêter la chute des cheveux et faire pousser des cheveux plus épais.

5 : Manipulez vos cheveux avec précaution pour éviter de les abîmer.

Séchage des cheveux

Vous devez être extrêmement doux avec vos cheveux affaiblis :

Un peigne à dents larges serait préférable à une brosse.
N’utilisez jamais de brosse sur des cheveux mouillés car elle pourrait casser les mèches.
Évitez tout type d’outils de coiffage chauds (le sèche-cheveux et le fer plat peuvent rendre vos cheveux secs et cassants).
Vous pouvez également utiliser un séchoir à capuchon qui applique une chaleur indirecte, un séchoir à cheveux avec un diffuseur ou la méthode de l’enveloppement sec.

6 : Coiffures qui font paraître les cheveux fins plus épais

La réhabilitation des cheveux fins prend généralement un certain temps avant que vous ne voyiez les premiers résultats. Ne soyez pas triste si vous avez besoin que vos cheveux soient magnifiques maintenant – c’est possible ! Lisez la suite pour connaître quelques secrets et astuces pour donner du volume à votre coiffure rapidement.

Des coupes de cheveux stylées pour faire paraître les cheveux plus épais

On peut penser que les cheveux longs sont plus sains que les cheveux courts. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Souvent, une coiffure courte permet de cacher les cheveux fins. Par exemple, vous pouvez avoir une jolie coupe courte, un bob. Vous verrez que vos cheveux seront plus beaux avec un balayage l Si vous n’aimez pas les coupes classiques, essayez les dégradés – ils donneront à vos cheveux du volume et un look ébouriffé sans effort. N’oubliez pas de vous couper les cheveux tous les 1 à 2 mois pour éviter les pointes fourchues.

Tresses pour l’épaisseur des cheveux

Par ailleurs, même de simples tresses peuvent donner l’impression que des cheveux fins sont plus épais. Tressez délicatement vos cheveux pourlkes rendre plus épais. En fait, cette technique efficace fonctionne pour tout type de tresse.

Des mèches de cheveux volumineuses avec des rouleaux à Velcro.

Il existe également un moyen facile de rendre vos cheveux plus volumineux : les rouleaux à velcro. Utilisez 2-3 rouleaux sur la couronne de votre tête et obtenez une coiffure ondulée glamour adaptée à toutes les occasions ! Placez les rouleaux sur des cheveux secs uniquement avec un spray pour texture sèche. Laissez les rouleaux dans vos cheveux pendant environ 30 minutes, puis retirez-les.

cheveux blonds

7 : Les meilleurs remèdes maison pour des cheveux naturellement plus épais.

Comment obtenir des cheveux plus épais avec des masques faits maison ? Coût minimal et effet maximal – il s’agit de traitements à domicile avec des masques de soins spéciaux pour les cheveux épais. Les œufs, l’avocat, l’aloe vera et les huiles sont les ingrédients les plus efficaces pour la densité des cheveux.

En ce qui concerne l’huile, il existe de nombreuses huiles utiles pour l’épaisseur : huile de coco, huile d’olive, amande,, argan, huile de germe de blé et huile de pépins de raisin. C’est à vous de choisir celui que vous utiliserez pour vos remèdes maison. Essayez différents traitements, expérimentez les ingrédients et choisissez ce qui vous convient le mieux.

Masques à l’œuf pour des cheveux plus épais

Non seulement votre corps a besoin de protéines, mais vos cheveux aussi. L’œuf est un ingrédient essentiel pour des cheveux plus forts et plus épais. Faites ces masques une ou deux fois par semaine et vous apprécierez vos beaux cheveux

Masque à l’œuf : Selon la longueur de vos cheveux, fouettez 1 à 2 œufs et appliquez-les sur les cheveux mouillés. Massez le mélange à la racine et répartissez-le sur toute la longueur de vos cheveux. Enveloppez votre tête d’une serviette et laissez-la reposer pendant une demi-heure. Ensuite, rincez soigneusement vos cheveux et faites un shampooing.

Masque à l’œuf:. Mélangez 1 jaune d’œuf, 1 cuillère à soupe d’huile capillaire et 2 cuillères à soupe d’eau chaude et vous obtenez un excellent masque hydratant. Appliquez le mélange sur votre cuir chevelu en faisant des mouvements circulaires et laissez-le dans vos cheveux pendant 20 à 30 minutes. Enfin, rincez-la et lavez comme d’habitude.

A lire aussi:  Macérat de mimosa

Huile de noix de coco pour des cheveux plus épais et plus forts.

L’International Journal of Cosmetic Science a publié une étude sur l’épaississement des cheveux, qui mentionne que l’huile de coco pénètre mieux les cheveux que les autres. En fait, cette huile est un excellent traitement naturel, elle contient des graisses et des vitamines qui renforcent la structure des cheveux. Utilisez le traitement 2 à 3 fois par semaine.

Masque à l’huile de noix de coco:. Massez vos cheveux et votre cuir chevelu avec de l’huile de noix de coco chaude et laissez-la autour de votre tête avec une serviette chaude pendant au moins 30 minutes. Ensuite, rincez soigneusement avec un shampooing.

Masque à l’huile de noix de coco: vous pouvez utiliser l’huile de noix de coco comme masque capillaire de nuit. Filtrez l’huile, réchauffez-la un peu et massez-la sur votre cuir chevelu avant d’aller vous coucher. N’oubliez pas d’envelopper votre tête avec une serviette. Le lendemain matin, faites un shampooing sans après-shampooing.

Masques nutritifs à l’avocat pour des cheveux et un cuir chevelu sains.

Ce fruit peut également être utile pour obtenir des cheveux plus épais. Les masques capillaires hydratants à l’avocat apportent force et brillance à vos cheveux. De plus, la vitamine E contenue dans l’avocat contribue à la santé globale de la structure des cheveux. Utilisez les masques capillaires à l’avocat une fois par semaine pour obtenir les meilleurs résultats.

Masque à l’avocat

Masque à l’avocat : écrasez 1 avocat et 1 banane, ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile pour cheveux. Massez le mélange dans les racines, laissez agir pendant au moins 30 minutes, puis rincez et lavez vos cheveux.

Masque à l’avocat : Mélangez 1 cuillère à soupe d’huile de germe de blé avec la moitié d’un avocat mûr, préalablement écrasé. Appliquez ce masque sur vos cheveux lavés et mouillés et laissez-le reposer pendant au moins 20 minutes. Puis rincez-la avec un shampooing.

Masques à l’aloe vera pour des cheveux brillants et plus volumineux

L’aloe vera est une véritable panacée pour les cheveux clairsemés. Il contient 75 ingrédients actifs comme des acides aminés, des vitamines (acide folique, A, C, E, B12, choline), des enzymes, des acides salicyliques, des minéraux, etc. La composition chimique de l’aloe vera est très similaire à la protéine du cheveu, appelée kératine. Et les protéines sont la clé pour accélérer le processus d’épaississement des mèches. L’aloe vera aide les boucles à se régénérer et à devenir plus fortes, plus élastiques et plus brillantes. Vous voulez des cheveux longs et épais ? Plantez votre propre aloe vera et ajoutez-le à votre routine de soins capillaires dès que possible !

Masque à l’aloe vera

Masque à l’aloe vera:. Mélangez 1 gros oignon, ajoutez 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera (vous pouvez l’extraire vous-même des feuilles coupées). Massez le mélange sur votre cuir chevelu et laissez-le reposer pendant une heure. Lavez vos cheveux avec du shampooing. Pour une croissance rapide des cheveux, faites-le au moins une fois par semaine.

Masque à l’aloe vera Cette recette est idéale comme traitement de nuit pour les femmes qui veulent épaissir rapidement leurs cheveux. Prenez une demi-tasse de gel d’aloe vera. Mélangez avec 2 cuillères à café d’huile de ricin. Ajoutez 1 cuillère à café de basilic et 2 cuillères à café de poudre de fenugrec. Reprenez le mélange en commençant par les racines. Mettez un bonnet de douche. Le matin, shampouinez et rincez tout.

Masques à l’huile de ricin pour des cheveux sains et denses

L’huile de ricin est un ingrédient infaillible dans de nombreux remèdes maison. Pourquoi cela rend-il vos cheveux plus épais ? Pour des cheveux naturellement épais et forts, vous avez besoin de protéines, de biotine, de zinc, de vitamines C et B12 et bien sûr d’acides gras. L’huile de ricin contient à la fois des acides gras oméga 6 et 9. Elle hydrate les follicules pileux, prévient la chute des cheveux et augmente leur épaisseur.

Huile de ricin

Masque à l’huile de ricin: Mélangez 2 cuillères à soupe d’huile de ricin, 1 cuillère à soupe d’huile de moutarde, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquez-le sur vos cheveux. Couvrir avec un bandana. Attendez 1 heure, faites un shampooing. Pour avoir des cheveux plus épais, répétez ce masque au moins une fois toutes les deux semaines.

Masque à l’huile de ricin Prenez une demi-tasse de beurre de karité doux. Fouettez-le doucement avec un batteur à main. Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco biologique. Fouet. Ajoutez ensuite 2 à 3 cuillères à café d’huile de ricin et fouettez tous les ingrédients une dernière fois. Vous pouvez également ajouter des huiles essentielles à ce masque – huiles d’encens, de lavande, de romarin ou de rose. Appliquez le mélange crémeux sur vos cheveux, attendez 30 à 40 minutes et lavez-les.

Conclusion
Vous savez maintenant comment obtenir des cheveux plus épais. Nous avons décrit les méthodes et les solutions les plus faciles à suivre et les plus abordables. Nous espérons que ces conseils pour des cheveux plus épais vous aideront à augmenter la croissance et l’épaisseur de vos cheveux, pour obtenir de magnifiques mèches dont vous serez fière. Suivez nos conseils, essayez différents types de traitements capillaires et n’abandonnez jamais, même si le résultat n’est pas immédiat. Continuez à appliquer les remèdes maison et croyez qu’un jour vos cheveux seront 100% essentiels !